Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

dimanche 7 octobre 2012

ENSA: PV de l'AG des enseignants du 04 octobre 2012

SESS/ENSA El-Harrach
El-Harrach le, 4 Octobre 2012

Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 4 octobre 2012

Au 4e jour de grève, les enseignants de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA), réunis en Assemblée Générale, se félicitent du suivi du mouvement de protestation et de la diffusion de l’information notamment à travers la presse.

Une estimation globale du mouvement a permis de faire les constats suivants :

1. Pour les 1e, 2e, 3e et 5e années, plus de 75% des cours n’ont pas été réalisés
2. La 4e année est bloquée dans la mesure où les délibérations n’ont pas été réalisées et la ventilation des étudiants dans les filières n’a pas eu lieu.
3. Les étudiants sortants de la 5e année sont pénalisés car les soutenances en grande partie ne peuvent être programmées.
4. Des soutenances de Doctorat ont été ajournées.



Ils réitèrent, pour que cela soit bien clair, que la seule revendication de ce mouvement de grève est la réintégration de Mr MEKLICHE dans ses fonctions au regard des décisions de justice prises en sa faveur. Il est maintenant inadmissible que notre collègue soit encore sanctionné et subisse un tel acharnement.

Une demande d’audience a été formulée à Monsieur le ministre de notre tutelle pour lui relater la situation qui prévaut à l’ENSA.

Les enseignants notent qu’en parallèle, la Direction de l’ENSA use de tous les stratagèmes pour désinformer l’ensemble des étudiants de l’Ecole. Ils invitent donc les représentants des étudiants du tronc commun et des filières de spécialisation à une réunion d’information le dimanche 7 octobre 2012, à 12.00 à la salle 13.

Il est à signaler que des demandes de justification d’absence ont été adressées à certains enseignants programmés adhérant au mouvement de protestation. Pour rappel, ce mouvement légal est suivi à l’appel du SESS et dont le préavis a été déposé à la tutelle 10 jours avant, conformément à la réglementation. Par ailleurs, durant toute la semaine, les enseignants ont constaté une vacance des amphithéâtres avec un regroupement des sections d’étudiants. De ce fait, les enseignants ayant fait cours devraient justifier d’au moins une absence sur deux comme le précise leur emploi du temps.

Enfin, les enseignants, encore une fois, invitent le reste des collègues à adhérer au mouvement initié depuis le 1er octobre 2012 (présence quotidienne à 8h 30 mn au piquet de grève), pour que cette affaire trouve un dénouement rapide et définitif et que Mr. MEKLICHE réintègre son poste de travail et reprenne ses activités de pédagogie et de recherche.

SESS/ENSA El-Harrach

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter