Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 11 avril 2012

Communiqué du SESS-ENSA en date du 10 avril 2012

SESS ENSA El HARRACH
(ex CNES/INA)
El Harrach le 10 avril 2012


COMMUNIQUE

Cela fait trois mois que les enseignants de l’ENSA El-Harrach sont confrontés à un grave problème du à l’incompétence et à la mauvaise gestion de l’administration de l’ENSA. En effet, l’affaire du semoir expérimental (semoir de la discorde) qui devait être acheminé à El-Menaâ pour servir à la mise en place d’un essai de semis pour la thèse d’une étudiante et qui a abouti à une accusation de vol dont est victime notre collègue A. Mekliche pourri l’ambiance de travail, semé la suspicion et a engendré une atmosphère de travail exécrable. 

Les enseignants de l’ENSA se sont réunis plusieurs fois en assemblée générale et ont envoyé des procès verbaux à la presse et au ministre de tutelle pour qu’il prenne des mesures nécessaires qui rétabliraient la sérénité et une atmosphère de travail convenable. Trois mois se sont écoulés et la tutelle n’a rien fait pour mettre fin aux agissements de la directrice de L’ENSA qui s’acharne contre notre collègue pour l’envoyer en prison. Au cours de cette période, les enseignants ont géré cette situation avec un esprit raisonnable pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la pédagogie et les enseignements. 

Si notre attitude a été sage et responsable, la réponse de la directrice de l’ENSA et de ses collaborateurs les plus proches ne fait qu’attiser la tension. A cet effet, puisque la directrice de l’ENSA a déposé une plainte en pénal au tribunal d’El-Harrach et que la commission nationale de discipline a reporté l’audience qui devait se tenir le 04 avril 2012, nous exigeons la réintégration de notre collègue dans ses fonctions et le rétablissement dans ses droits en attendant que la justice fasse son travail. Le non respect de cette exigence contraindra les enseignants à déposer un préavis de grève et à se rassembler en sit-in au MESRS. La prochaine AG vous sera communiquée par affichage.

SESS-ENSA

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter