Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 25 janvier 2012

Complément de bourse postdoctorale CRIEC-AIEQ 2012-2013 (Canada)

Afin de soutenir le développement de la recherche et de favoriser des échanges scientifiques de haut niveau sur ses axes de recherche, la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) de l'Université du Québec à Montréal, en collaboration avec l’Association internationale des études québécoises (AIEQ), a établi un programme de bourse pour stage postdoctoral facilitant l'accueil d'un stagiaire au sein de son équipe.

Description de la bourse:

La Chaire, en collaboration avec l’AIEQ, offre un complément de bourse postdoctorale d'un montant de
10 000 $ CA pour un stage de 4 à 8 mois. Dans le cas où le boursier est de l’extérieur du Québec, au montant offert par la CRIEC s’ajoute la prise en charge, par l’AIEQ, du billet d’avion du candidat, en classe économique. Le projet d’un boursier de l’extérieur du Québec doit non seulement correspondre aux axes de recherche de la Chaire, mais également faire référence au Québec, notamment à son expérience et à son expertise dans le domaine choisi.

Pendant la durée du stage, la Chaire mettra à la disposition du stagiaire un bureau équipé de toute l'infrastructure informatique nécessaire (ordinateur, accès internet, imprimante). Il pourra aussi bénéficier des services du secrétariat de la Chaire (photocopieur, télécopieur).

Conditions d'admissibilité :
  • Le candidat devra être détenteur d'un doctorat, depuis moins de cinq ans, ayant porté sur un domaine connexe aux axes de recherche de la CRIEC et satisfaire aux conditions d'obtention du statut de stagiaire postdoctoral délivré par l'UQAM (voir : https://www.src.uqam.ca/postdoctorants.html);
  • Le candidat doit présenter un projet en lien avec la programmation de la CRIEC et avec les objectifs de l’AIEQ, le cas échéant;
  • Le candidat doit présenter un projet à réaliser sous la supervision d'un chercheur régulier de la CRIEC, lequel devra avoir donné son accord préalable;
  • Une bonne connaissance du français est exigée.
Documents à faire parvenir avec la demande :
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ÉVALUÉS.

Procédure et critères de sélection:
Un comité nommé par le comité scientifique de la CRIEC évaluera les dossiers en fonction de leur originalité, de leur qualité scientifique et de leur faisabilité. Le candidat retenu sera contacté dans le mois qui suit la date limite de dépôt des demandes afin que soient précisés, de manière conjointe, à la fois le programme de stage et les dates de séjour retenues.

Il incombe au candidat de vérifier s’il a l’obligation d’obtenir un permis d’étude ou de travail ainsi qu’une assurance médicale et, le cas échéant, de faire les démarches requises.

Pour soumettre une demande :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur demande par la poste ou par courriel à la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) de l'UQAM. Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 31 mai 2012 (le cachet de la poste faisant foi).

Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC)
Pavillon Hubert-Aquin, A-5095
Université du Québec à Montréal
Case postale 8888, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) , CANADA
H3C 3P8
Courrier électronique : criec(arrobase)uqam.ca
_________________
(1) Le masculin utilisé dans ce document désigne à la fois les hommes et les femmes sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter