COLLECTIF DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR SOLIDAIRES DE L'USTO-MB
PROCES VERBAL
Ce jeudi 13-03-2019, s'est tenue une AG des enseignants (es) après l'appel lancé par le CESS.
Le débat a concerné bien sur la position des enseignants par rapport à l'immense soulèvement de la population Algérienne et le CESS ne peut que rejoindre le SESS qui dès le début avait demandé aux enseignants (es) de rejoindre les marches populaires en tant que citoyens (es).
La question de savoir si il fallait continuer en tant qu'enseignants (es) affiliés (es) au CESS ou même au SESS ou s'il fallait lancer les appels de façon générale comme le demandaient une partie des enseignants des universités 1 et 2 d'Es Senia qui s'est déplacé à l'USTO-MB a été largement débattue. L'assistance a clairement exprimé son refus d'abandonner les structures syndicales qui ont résistés à la pression des autorités depuis plusieurs années car nous avons une histoire de militantisme dont nous sommes fiers et nous continuerons car ceux qui exigent l'abandon de la structuration des enseignants ont le même objectif que le pouvoir Algérien qui refuse toute structuration de n'importe quelle catégorie de la population car c'est un des moyens de résistance que se donne la population. Le CESS ou le SESS n'ont pas refusé de travailler avec d'autres enseignants même si ils adhèrent à une autre organisation syndicale, preuve en est les deux communiqués communs émanant du CNES et du SESS.
Devant l'immense défi qui attend la population quand à la rupture avec le pouvoir actuel et les moyens d'y arriver le CESS invite les enseignants (es) a participer au débat qui se tiendra le Dimanche 17-03-2019 au sein du campus de Bir El Djir. Cette réflexion n'a aucunement pour but de parler au nom de la population ou de s'en faire les représentants mais uniquement d'apporter notre pierre à l'édifice institutionnel que veut construire la population pour un avenir meilleur.
Le coordonnateur A. MOKEDDEM
Les portes du dialogue cadenassées au propre et au figuré. Cette porte a été cadenassee sur ordre de la rectrice de l'USTO un certain premier mai 2018 des qu'elle a entendu parler de la constitution d'un COLLECTIF au sein de l'USTO. Plus de détails >>> cliquez ici |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك