On peut dire que le numéro 66 du journal officiel de la République (celui du 04 décembre 2011) a été riche en enseignements (Fichier à télécharger). Plein de nouveaux textes en relation le monde de l'Université y sont sont parus.
Mais avant tout, on y apprend que la salaire minimum a été porté à 18000 DA, c'est désormais officiel.
On y apprend aussi que les Universités de Constantine II, Constantine III, Sétif II viennent d'être créées en plus de l'École Polytechnique de Constantine ainsi que l'École Nationale Supérieure de Biotechnologie de Constantine.
Il est tout aussi intéressant de savoir que tout établissement public à caractère scientifique et Technologique (Université ou école Nationale) est en mesure maintenant de créer des filiales à caractère économique et "prendre des participations dans d'autres entreprises économiques, ou sociétés qui contribuent à la valorisation des résultats de la recherche". L'article 59 (Chapitre 7) du Décret exécutif n° 11-396 du 24 novembre 2011, fixant le statut-type de l'établissement public à caractère scientifique et technologique, stipule qu'une filiale peut prendre la forme soit d'une société à responsabilité limitée (i.e SARL), soit d'une société par actions (SPA).
Il est donc normal de se poser la question suivante: les recteurs vont-ils devenir des PDG?
Cliquez ici pour télécharger le document sous format PDF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك