Notre ami, feu MECHAB Mustapha de l'Université Djillali LIABES de Sidi Bel Abbes et membre du bureau national du SESS a été emporté par la maladie.
Tous ceux et toutes celles qui l'ont connu savent que nous avons perdu un bijou, un vrai professeur et enseignant, mais aussi un homme de convictions et de lutte qui n'a jamais ménagé le moindre effort depuis plus de 30 années au profit des enseignantes et enseignants et de l'université Algérienne et, plus récemment, au profit du HIRAK.
Le ministre a exprimé ces condoléances suite a la perte de feu notre collègue et ami car ce dernier était connu pour ces qualités, mais ce serait ne pas respecter la mémoire de MECHAB que de ne pas noter que le même ministre refuse d'adresser, depuis l'année passée, une correspondance aux différents établissements universitaires, parmi eux l'Université Djillali LIABES, pour signaler que le SESS est une organisation syndicale avec enregistrement et qu'a ce titre aucune entrave ne doit bloquer l'installation des sections et la tenue des AG comme se sont plaintes des sections. Au fait, théoriquement, l'enregistrement délivré pat le ministère du travail suffit mais nous sommes dans un pays ou chaque responsable ajoute des obstacles au libre exercice du droit syndical.
Encore plus grave, quelques jours a peine après l'enterrement de notre ami, le Doyen de la faculté des sciences exactes appelle un des membres du bureau provisoire du SESS de l'Université pour savoir qu'elle est la situation de la section car "l'Université aurait besoin du bureau qui sert de local a la section si il n'y a pas 20% des adhérents". Ce comportement a fait très mal a ceux et celles qui ont connu notre ami et montre a quel point la déliquescence de l'Université permet a un responsable d'avoir une telle attitude.
Nous appelons les enseignants et les enseignantes de l'Université Djillali LIABES a continuer la lutte que menait avec eux et elles le défunt. Ce n'est qu'a cette condition que nous honorerons sa mémoire.
Oran le 24-09-2021
P/Le bureau National Kaddour CHOUICHA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك