Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

samedi 15 mai 2021

DECLARATION DU B.N. du SESS en date du 15 mai

Le Bureau National du SESS a vécu, comme tout le monde, la répression qui s'est abattue sur les citoyens et citoyennes du HIRAK ce vendredi 14-05-2021.

Cette répression a touché le peuple dans son ensemble puisqu'elle a touche des enseignants universitaires, des journalistes, des étudiants, des hommes politiques, des citoyens et citoyennes HIRAKISTES appartenant à des catégories socioprofessionnelles différentes, ainsi  que notre frère handicapé et un gosse de 8 ans.

Parmi les citoyens arrêtés certains ont été retenus en garde à vue. Parmi ces derniers figurent des enseignantes et des enseignants universitaires des villes d'Annaba, Mostaganem, Sétif, Constantine ou bien d'autres villes. 

Nous ne pouvons qu'adresser tous nos respects aux enseignants universitaires pour leur courage mais surtout pour le fait d'avoir décidé de rester debout avec et aux cotés du peuple. 

Ce Nous sommes solidaires de tous celles et ceux qui ont été arrêtés et emprisonnés dont nos collègues universitaires.

Il est temps pour les autres collègues de comprendre qu'une université crédible, performante et ou règnera la démocratie ne peut exister si tout le pays se dirige vers le mur. De ce fait, ils ne peuvent rester spectateurs et à l'écart de ce formidable mouvement que mène le peuple algérien.

Le SESS qui a inscrit dans son statut la défense des libertés démocratiques et des droits de l'homme appelle les universitaires à montrer leur attachement aux libertés fondamentales et parmi celles-ci les libertés d'expression et de manifestation. 
 
 
Oran le 15-05-2021                        
Le Coordonnateur National Kaddour CHOUICHA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك

SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2022 | Recevez notre newsletter