Aujourd'hui, le Samedi 17-04-2021 l'opinion publique nationale vient d'apprendre consterné que le citoyen qui travaille au sein de la poste, Mr Dahmane ELZAOUI, vient d'être licencié ou suspendu (il n'a pas reçu directement la décision qui le concernait). Tout le monde a vu en direct que cela est surement du au fait qu'il avait, soutenu par ses collègues de travail, remis à sa place celui qui fait office de ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique en tenant un langage simple, clair et franc.
Au fait l'administration de la poste comme tant d'administrations dans notre pays s'est toujours comporté de la même façon puisque que cela fait plusieurs années que le premier responsable du syndicat autonome de la poste, Mr Mourad NEKKACHE et un des membres du bureau national , Tarek AMMAR KHODJA, du SNAP (syndicat national autonome des postiers) sont licenciés depuis plusieurs années (année 2013) du fait de leur activité syndicale et que malgré les décisions de justice favorables pour eux la direction de la poste refuse jusqu'à ce jour. On trouvera surement d'autres cas que ce soit au sein de la poste ou au sein d'autres administrations. On retiendra aussi le calvaire que vivent les travailleurs de NUMILOG puisque eux aussi vivent la même situation.
Cette situation doit pousser les travailleurs de la poste à relever la tête pour défendre leurs collègues car il y va non seulement de leurs intérêts socioprofessionnels mais surtout de leur dignité.
Elle doit aussi amener l'ensemble de ceux qui se disent syndicalistes à coordonner leur effort pour arrêter ce massacre qui n'en finit pas, nous proposons la création d'un comité de la liberté syndicale qui sera formé par des représentants des organisations syndicales qui voudront donner à cette question tout l'intérêt qu'elle nécessite. De même la CGATA sera partie prenante car elle subit elle-même la répression et plusieurs de ses adhérents sont licenciés, depuis plusieurs années ou trainés devant les tribunaux ou jetés en prison comme notre ami Mourad GHEDIA.
Le SESS-CGATA s'engagera avec ceux et celles qui connaissant l'importance cruciale d'une activité syndicale libre mais souligne dés maintenant que les syndicalistes auront tout à gagner en rejoignant et renforçant le HIRAK car il est clair que la revendication d'une justice indépendante implique automatiquement le rétablissement de ceux et celles qui vivent le déni du droit.
Oran le 18-04-2021
Le coordonnateur national Kaddour CHOUICHA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك