Ecole Nationale Supérieure Agronomique (Ensa) d’El-Harrach
Communiqué de l’assemblée générale du 19 mars 2015
Les enseignants de l’école nationale supérieure agronomique réunis en assemblée générale le lundi 19 mars 2015, informent la communauté universitaire et l’opinion publique:
- que l’acquittement de notre collègue Mekliche a fait l’objet d’un pourvoi en cassation le 15 février 2015 de la part de l’école nationale supérieure agronomique représentée par son directeur.
- que le doctorant fils de l’actuel directeur par intérim a bénéficié d’une bourse de 11 mois au mépris des procédures réglementaires en vigueur (programme boursier algéro-français PROFAS+, fax MESRS du 17/11/14, p5).
- que la gestion des activités pédagogiques et de recherche est réalisée de manière clanique et exclusive. En particulier, en ce qui concerne, la commission de réflexion des filières mise en place en dehors du conseil scientifique de l’école et du collectif des enseignants des départements.
- Devant ces faits, l’AG déplore et dénonce ces actes et appellent tous les collègues enseignants à une journée de protestation le mercredi 08 avril 2015 avec un rassemblement à 8 h devant l’administration et avec un arrêt de toutes les activités pédagogiques (cours, TP, TD, sorties, surveillances, réunions etc.).
Le collectif des enseignants de l’ENSA El Harrach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك