dimanche 2 mai 2021

SNAPAP-CGATA | Communiqué d’urgence : Arrestation de Kaddour Chouicha et son épouse Jamila Loukil, Journaliste.

Alger le 01/05/2021

Le SNAPAP/CGATA dénonce le harcèlement judiciaire et policier et l'arrestation de Kaddour Chouicha, Coordinateur national du syndicat solidaire SESS, membre de la confédération générale Autonome, CGATA, membre de la Confédération Syndicale internationale arabe et vice-président de la Ligues Algérienne des droits de l'homme.
Kaddour Chchouicha en plus de sa participation dans toutes les actions du Hirak, il est toujours présent sur les lieux des arrestations, auprès des familles des détenus et organise en parallèle des activités de solidarité avec les familles dont les proches sont dans le besoin matériel. 

Il y'a à peine deux jours, Jamila Loukil son épouse avait lancé un appel pour dire toutes les menaces qui pèsent sur eux et alerter l'opinion publique. Hier, leur domicile a été fouillé de fond en comble, leurs ordinateurs ont été confisqués par les policiers.

L'arrestation de Kaddour Chouicha, son épouse Jamila Loukil et des autres détenus est injuste, illégale et arbitraire, elle a pour seul motif, casser le Hirak d'Oran.

Le SNAPAP/CGATA avertit les décideurs sur toutes manipulations contre Kaddour Chouicha, particulièrement, son épouse et les autres détenus d'opinion incarcérés arbitrairement en violation des lois fondamentales.

Le SNAPAP/CGATA exhorte les décideurs à cesser toutes les menaces, les persécutions et les harcèlements qui ne sont que des pratiques honteuses et scandaleuses contre, les syndicalistes, les défenseurs des droits de l'homme et les militants pacifiques pour le droit à la liberté d'expression.       
 
La secrétaire Générale
Nassira Ghozlane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك