samedi 9 mars 2019

Deuxième Appel Commun CNES-SESS

DEUXIEME APPEL COMMUN

Les autorités Algériennes viennent de montrer encore une fois le peu d'estime qu'elles ont pour la population Algérienne en général et pour la composante de l'Université Nationale en particulier. En effet le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, vient de faire avancer la date des vacances universitaires au 10 Mars 2019 au dernier moment soit le 9 Mars 2019.

Nous rappelons que c'est le même ministre qui avait déclaré que "je n'ai que faire des prix Nobel au sein de l'université Algérienne" et qui avait dit aussi" je ne reconnais que l'UGTA comme syndicat au sein de l'université Algérienne en ce qui concerne la représentation des enseignants chercheurs. La décision de report indique que les autorités ont vraiment peur du réveil de la composante de l'Université nationale en particulier des étudiants et étudiantes surtout si ce réveil s'appuie sur l'expérience qui peut lui être transmis par la composante enseignante.


En outre le fait d'avancer les vacances pour une semaine indique que c'est durant cette semaine qu'il y aura des évènements qui nécessitent, du point de vue des autorités, la neutralisation de l'Université Nationale.

Les deux organisations syndicales, le CNES affilié à la CSA et le SESS affilié à la CGATA dénoncent cet acte et demandent à l'ensemble des enseignants et enseignantes de se présenter le Dimanche 10 Mars 2019 au sein de leur établissement respectifs pour protester contre cet acte et pour relancer l'activité syndicale nécessaire pour résister à cet affront. Nous devons débattre avec les étudiants (es) pour les aider à créer une organisation syndicale réellement représentative qui redonnera toute sa place à la jeunesse estudiantine que ce soit au sein de l'université ou dans notre pays.

Nous devons rester sur place toute cette semaine au sein des établissements universitaires afin de pouvoir se concerter sur les évènements qui peuvent subvenir durant la semaine prochaine.


 Oran-Alger le 09-03-2019

Le coordonnateur national
AZZI ABDELMALEK
Le coordonnateur national
KADDOUR CHOUICHA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك