jeudi 25 avril 2019

USTO | Procès Verbal d'Assemblée Générale

ادان الاساتذة الحاضرون في الجمعية العامة بشدة الحملة المغرضة التي تعرض لها (و لا يزال يتعرض لها) زميلنا قدور شويشة من قبل أعوان و أزلام بعض مخابر الخفاء بمعاونة جهة متحزبة ظاهرها المعارضة و باطنها الموالاة. التهديدات التي طالت زميلنا كانت مرفوقة بشتى انواع السب و الشتم و القذف ناهيك عن التدليس و شهادات الزور المتداولة في التعليقات من قبل طلبة يسعون جاهدين إلى تغيير مسار الحراك إلى ما لا تتطلع إليه فئة غالبة من الشعب و الا فكيف تفسر عملية توزيع لافتات تدعو القضاء الحالي إلى إعطاء الأولوية لمحاربة الفساد بدل مقاطعة الانتخابات... تفاصيل اكثر في  نص محضر الجمعية العامة التالي>>>>

 إحدى الصفحات التي تداولت الحملة الممنهجة و المغرضة ضد زميلنا
قدور شويشة الذي نعت بكل الاوصاف

.بعض التعليقات التي تضمنت التهديد
ناهيك عن السب و الشتم






COLLECTIF DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR SOLIDAIRES DE L’USTO-MB

PROCES VERBAL d'AG

Ce jour Lundi 22 Avril 2019 s’est tenue l’assemblée générale des enseignantes et enseignants au campus Bir El Djir suite à l’appel du C.E.S.S.

Les enseignants présents ont d’abord tenu a dénoncer vigoureusement la campagne mensongère et haineuse lancée contre l'enseignant Mr Kaddour CHOUICHA par des officines et par un parti à travers des étudiants du fait qu'il ait dénoncé, comme d'autres citoyens, la manipulation consistant à distribuer des centaines d'affiches à la population alors que ces affiches indiquaient que le plus important était la lutte contre la corruption et non pas le boycott des élections. 

D'ailleurs le refus des citoyens de se laisser manipuler, que ce soit au niveau de la place Abdelmalek Ramdane ou de la place du 1er Novembre lors de la marche du Vendredi 19-04-2019 indique que l'avis du militant Kaddour CHOUICHA est en phase avec celui des citoyens. Cette campagne s'est transformée en menaces; les auteurs de ces menaces répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Le deuxième point qui a été débattu concerne les décisions prises par les différentes assemblées générales des étudiants dans les différentes facultés, le boycotte des cours et des examens étant la décisions majoritaire de ces assemblées, les enseignants présents ont tenus a réaffirmer leur respect quant au choix des étudiants et de śuvrer a protéger cette décision contre toute tentative de pression ou de manipulation de quelque partie que ce soit.

Les membres présents ont insisté sur le fait qu’une activité quotidienne au sein des facultés ou les étudiants sont dans une situation fragile que ce soit vis-à-vis de l’administration ou de certains enseignants est plus que nécessaire. La proposition d’organiser des marches à l’intérieur de ces facultés a été retenue.

Les enseignants ont, une fois de plus, exprimé leur engagement pour un changement réel du pouvoir dans le pays a travers la mobilisation et la solidarité avec les étudiants et tout le peuple Algérien à travers la marche du mardi et du vendredi. 

le coordonnateur



A.Mokeddem

1 commentaire:

  1. Salam
    C'est désolant que des jeunes étudiants se conduisent de cette manière dégradante vis à vis de notre collègue Kaddour Chouicha, un syndicaliste de prmière heure qui a consacré sa vie pour la défense des droits de l'enseignant et de l'université ce qui lui a valu beaucoup de désagréments et d'ennuis. Un grand salut à ce Monsieur que malheureusement nos étudiants ne connaisent pas ses principes et sa grande personnalité.

    Mr. Azzouz Zin-eddine
    Enseignant USTO

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك