Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 17 avril 2019

بيان المكتب الوطني بتاريخ 17 افريل 2019| communiqué du Bureau National

Le Bureau national du SESS-CGATA a apprit que des éléments de la BRI ont investi illégalement, sans présentation d'un document leur permettant d'enfreindre les franchises universitaires, la faculté de droit sis a Alger pour procéder à l'interpellation d'étudiants. Cet acte très grave qui nous ramène à l'époque de la pratique des ninjas au sein des établissements universitaires pendant la période 92-98 indique que les reflexes sont les mêmes au sein du corps chargé de la sécurité du peuple Algérien.

Le Bureau national condamne et dénonce ces pratiques , le fait qu'elles se soient déroulées dans une faculté qui a pour rôle d'enseigner le droit montre tout le décalage entre les aspirations de la population et le comportement de ceux et celles qui ont phagocyté l'Etat.

Le Bureau national espère voir les étudiants et les enseignants de tous les établissementsuniversitaires s'engager encore plus dans le soutien a cette révolution seul voie a même de faire disparaitre ces actes qui s'assimilent à du rapt.

 Oran le 17-04-2019
 Le Coordonnateur National Kaddour CHOUICHA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك

SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2022 | Recevez notre newsletter