dimanche 17 mars 2019

Procès Verbal de l'AG du 17 mars 2019 du CESS-USTO-MB

COLLECTIF DES ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR SOLIDAIRES DE L'USTO-MB 

PROCES VERBAL 

Ce jour, dimanche 17 mars 2019, à 10h30 à l'amphi 5 du campus Bir-el- Djir les enseignants (es) de l'université des sciences et de la technologie d'Oran ont tenu une assemblée générale afin de débattre des développements imposés sur le terrain par le soulèvement historique du peuple Algérien.  Pour rappel le C.E.S.S avait appelé les enseignants à rejoindre massivement les marches du Vendredi en tant que citoyen (ne). 

L'assistance a tenu à participer à sa manière au renforcement de cette dynamique populaire en débattant sur les modalités pratiques qui nous permettront à nous tous et toutes de fonder une Algérie nouvelle. Les points suivants ont été proposés avec le souci d'approfondir le débat lors de l'AG qui se tiendra le Lundi 18-03-2019 toujours a 10h au sein du campus de Bir El Djir 

- Organiser des sorties durant les jours de semaine par établissement universitaires de la ville d'Oran si possible et en coordination avec les autres établissements. 
- La nécessité de continuer la sensibilisation et des enseignants et des étudiants de l'USTO. 
- Étudier la possibilité de création d'un comité composé d'enseignants de l'USTO chargé de maintenir un contact avec le HARAK (sorte de Hub). 
- Travailler aussi sur les problèmes internes à l'USTO en maintenant une pression sur l'administration en demandant une séance de travail. 
- Approfondir les réflexions sur les propositions qui commence à émerger du HARAK à s'avoir un comité de sages, une assemblée constituante, un gouvernement de transition composé de personnalités répondant à certains critères et sur la nécessité d'une réelle commission indépendante de surveillance des élections. 
- Le maintien d'une présence quotidienne au sein de l'université. 
- Les enseignants ont répondu favorablement à l'appel des étudiants pour une participation à un regroupement au niveau de l'USTO des étudiants et des enseignants de tous les établissements universitaires de la ville d'Oran suivi d'une marche vers le siège de la wilaya le mardi 19 mars 2019. 

Le coordonnateur À. Mokeddem




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك