Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 6 mars 2019

Appel Commun SESS-CNES

APPEL COMMUN

Les enseignants et les enseignantes du supérieur, convaincus de la justesse de la protestation nationale du peuple Algérien dans sa diversité et renforcés par les appels des bureaux nationaux du SESS (syndicat des enseignants du supérieur solidaires) affilié à la CGATA (confédération générale autonome des travailleurs en Algérie) et du CNES (conseil national des enseignants du supérieur ) affilié à la CSA (confédération des syndicats autonomes), ont déjà participé aux précédentes marches du 22 février et du 1 Mars 2019.

Devant cette dynamique populaire l'Université Algérienne, avec ces différentes composantes, a pour devoir de montrer son attachement à son peuple ainsi qu'à son désir de construire une réelle république qui aura pour fondement la légitimité démocratique ainsi que le respect des libertés individuelles et collectives. 

Nous invitons à travers ce communique commun les enseignantes et les enseignants universitaires à sortir en force aux côtés du peuple Algérien le Vendredi 8 Mars 2019 pour faire de cette marche un moment historique.

Notre objectif n'est pas de nous distinguer des autres catégories de la population c'est pourquoi nous ne porterons aucun signe particulier mais nous voulons, à travers cette présence que nous espérons massive et nationale affirmer que nous sommes concernés directement par cette dynamique à laquelle nous voulons participer.


Les instances des deux organisations syndicales se réuniront après le 8 Mars 2019 pour faire le bilan et débattre des perspectives. 

Oran-Alger le 05-03-2019

Le coordonnateur national
AZZI ABDELMALEK
Le coordonnateur national
KADDOUR CHOUICHA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter