Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

dimanche 15 mars 2015

Collègue de l'université de Constantine2 détenu en Jordanie. Communiqué du SESS.

Un collègue enseignant de l’université de Constantine 2, Mr Zaouache Zahir, est détenu depuis plusieurs jours par les services de sécurité de la Jordanie. Ce collègue était en stage officiel au sein d’une université jordanienne et les instances consulaires, d’après le quotidien El Khabar, disent tout simplement qu’il fait l’objet d’enquête, sans plus.

Le SESS rappelle; aux officiels Algériens; qu’il est de leur devoir de protéger les universitaires et tous les Algériens se trouvant à l’étranger, à plus forte raison quand ils partent dans le cadre officiel de stages, que ces officiels soient de la tutelle ou ceux des services du ministère des affaires étrangères sans oublier le premier responsable de l’université dans laquelle travaille notre collègue.

Le SESS souligne que toutes les personnes sont justiciables mais d’autres événements nous ont montré que nos officiels font peu de cas et laissent les Algériens à l’étranger seuls face à des problèmes qui peuvent survenir.

Le SESS se doit de souligner que l’attitude de la tutelle indique aussi qu’elle doute de l’importance des stages qui sont alloués, sinon comment expliquer cette inertie ou; au moins; cette absence de communication face à la situation d’universitaires envoyés officiellement.

Nous demandons aux instances Jordaniennes d’informer la famille sur la situation de notre collègue et de veiller au respect de l’intégrité physique et morale de Mr Zaouache Zahir.

Oran le 14-03-2015
P/   Le Bureau national, le Coordonnateur national

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter