Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

jeudi 21 février 2013

Communiqué en date du 20 février 2013

Le Bureau National du SESS dénonce la répression qui s’est abattue sur les délégués syndicaux du SNAPAP ainsi que sur les invités maghrébins qui devaient participer au premier Forum des chômeurs maghrébins inscrit dans le cadre de la préparation au Forum Social Mondial qui doit se tenir en Tunisie. La décision prise d’empêcher ce Forum prouve si besoin était l’attitude hostile du pouvoir Algérien envers la jeunesse qu’elle soit Algérienne ou maghrébine et son refus de voir les travailleurs ou chômeurs s’organiser. Le fait d’embarquer les invités alors qu’ils étaient dans leur hôtel prouve que le discours de l’Algérie sur le Maghreb est faux.

La criminalisation du mouvement social à travers l’embarquement de syndicalistes, leur mise sous surveillance même pendant le déjeuner et le probable refoulement des délégués étrangers vers leur pays indique le caractère dictatorial du régime Algérien. La répression contre la jeunesse des villes de Laghouat et de Ouargla n’en est que l’illustration répétée pour celui qui feint de ne pas comprendre.


Le bureau National du SESS sait que seule la lutte peut faire évoluer les choses, rendre aux travailleurs et chômeurs Algériens leur dignité et préparer un Maghreb uni qui puisse répondre aux espoirs et ambitions des maghrébins. C’est dans cette option que le SESS appelle au renforcement des rangs à travers la participation au rassemblement qui se tiendra le 25-02-2013 à Alger devant le Ministère du Travail à Alger. Le SESS sait que le SNAPAP est visé parce qu’il maintient une ligne syndicale, revendicatrice radicale et qu’il participe à la construction d’un fort mouvement syndical non seulement à l’échelle nationale mais aussi à l’échelle maghrébine et internationale. Le SEE se reconnait dans cette option et se déclare solidaire du SNAPAP.


Oran le 14-01-2013

Le Coordonnateur National
Kaddour CHOUICHA

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter