Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

vendredi 7 décembre 2012

Université des Sciences et de la technologie d'Oran: Les étudiants bloquent l’entrée

Hier matin, l'Université des sciences et de la technologie d'Oran a été le cadre d'un mouvement de protestation organisé par un groupe d'étudiants, bloquée. Selon des étudiants rencontrés sur les lieux, cette grève a été déclenchée pour protester contre les conditions dans lesquelles étudient les universitaires. 

Parmi les problèmes soulevés par les protestataires, on cite les agressions des étudiantes aux environs des lieux, les fuites d'eau au niveau de l'amphithéâtre, la mauvaise nourriture, le froid dans les classes, les promesses non tenues en ce qui concerne les stages, le non remboursement des frais de stage. Les étudiants protestataires citent aussi, le non-respect de la réglementation qui régit le passage au niveau supérieur, ainsi que le favoritisme. Sur les lieux, nous avons appris que ce mouvement a été déclenché par deux étudiants, une fille et un garçon qui considèrent avoir été victimes d'injustice. Ces deux étudiants ont été soutenus dans leur démarche par un nombre d'étudiants de différentes filières.

Source: http://www.reflexiondz.net/UNIVERSITE-DES-SCIENCES-ET-DE-LA-TECHNOLOGIE-D-ORAN-Les-etudiants-bloquent-l-entree_a20921.html

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter