Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

samedi 3 novembre 2012

Université Djillali Liabes : La police ouvre une enquête dans une affaire de dilapidation de fonds public

La brigade économique et financière de la sûreté wilaya de Sidi Bel-abbés a ouvert une enquête dans une probable affaire de transfert de fonds public au service de la comptabilité de l’université Djillali Liabes de Sidi Bel-abbés.

L’enquête d’après la source, a été le fait de plusieurs lettres anonymes contenant des accusations graves de certaines parties ayant fricoté dans un compte d’écriture comptable appelé (compte d’attente). Il englobe en générale les sommes d’argents sujet de rejet des différentes agences financières (postes et banques) pour différents motifs (numéros de comptes erronés ou faux intitulés), dans l’attente de régularisation et reversement à leurs propriétaires.

Ces agissements, ajoute la source, datant de plusieurs années ont permis le transfert de sommes d’argents qui se comptent de milliards que les parties concernés n’ont pu justifier les dépenses. « Un rapport détaillé sur la manière dont les factures frappées de suspicion ont été payées, a été établi par une commission spécialisé dans le domaine » ajoute la source. Le temps où il est aussi confirmé l’absence de documents qui confirment l’exactitude de certaines opérations.

Par ailleurs, ajoute la source, l’enquête touchera toutes les personnes qui ont bénéficié de transactions avec l’université, leurs registres ainsi que leurs liens de parenté avec les responsables et certains cadres. Comme il est prévu le contrôle de toutes les factures d’achat de matériels et autres utilités.
Plusieurs parties ont été convoquées pour rapporter leurs témoignages pour éclaircir ces accusations qu’ont portées ces lettres anonymes, témoigne toujours la source.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter