Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

jeudi 1 novembre 2012

ENSA: Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 31 octobre

ENSA El-Harrach, le 31 octobre 2012

Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 31 octobre

Les enseignants en grève viennent d’achever la 5e semaine de ce mouvement de protestation et notent avec stupéfaction un bradage pédagogique jamais égalé au sein de l’école et une gestion chaotique des enseignements. En effet,

- Indépendamment de toutes les anomalies notées depuis le début du conflit, la Directrice des études et le responsable du département de Génie rural, passent outre le comité modulaire de machinisme agricole et placent un vacataire pour assurer les cours magistraux de 3e année. Jusqu’à preuve du contraire, les vacataires sont recrutés lorsque le nombre d’enseignants du module est insuffisant, et seulement pour renforcer l’équipe en TP et TD. En plus, la réglementation stipule que le cours magistral est attribué à l’enseignant de l’équipe modulaire le plus gradé. Les dérives se multiplient et dépassent largement des limites qui n’avaient jamais été franchises à l’ENSA. Les enseignants et responsables impliqués devront assumer leurs actes et prendre leur entière responsabilité.

- Suite à un incident opposant deux enseignants programmés pendant la même tranche horaire, la Directrice a pris une position unilatérale en mettant en garde une enseignante à travers un courrier tendancieux. Il est à rappeler que lors de cet incident, l’un des protagonistes, en l’occurrence Pr Doumandji, a décidé de regrouper les deux sections sans l’accord de l’autre enseignante. Cette incapacité d’écouter les deux parties démontre une fois de plus une carence de gestion notamment sur le plan relations de travail. Il est urgent que la tutelle prenne connaissance de ce type de dossier si nombreux à l’école depuis le début du mandat de l’actuelle directrice.

- Par ailleurs, la directrice continue de harceler les enseignants en grève par l’envoi de courrier leur demandant de justifier leur absence aux enseignements. Les enseignants rappellent qu’ils sont en grève, grève reconnue par le Conseil de Direction, et qu’en aucun cas il ne s’agit d’absence au sens administratif du terme. Les enseignants destinataires de ce type de courrier sont invités à ne pas y répondre. L’assemblée générale se chargera de le faire.

Les enseignants solidaires de l’ENSA
 
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter