Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

jeudi 3 mai 2012

TSA | Affaire Abdelkader Kherba :RAJ se réjouit de la libération mais exige l'acquittement

Le Rassemblement action jeunesse (RAJ) se réjouit de la libération du militant de la Laddh  et du Comité national pour la défense des droits des chômeurs, Abdelkader Kherba, mais revendique son « acquittement pur et simple », selon un communiqué rendu public ce jeudi 3 mai, par l'organisation. « Le RAJ, n’est pas satisfait du verdict, condamne ce jugement injuste et demande l’acquittement pur et simple », indique‑t‑il. « Le RAJ exige, en outre, l’arrêt des poursuites judiciaires et des intimidations à l’encontre des Algériens, et particulièrement des militants », ajoute le communiqué. 

Avec d'autres militants, les membres de RAJ se sont mobilisés, ces derniers jours, pour soutenir Abdelkader Kherba  et exiger sa libération. Ils avaient programmé un nouveau rassemblement devant le tribunal de Sidi M'hamed, à Alger, dans la matinée. « Pour nous, cette revue à la baisse [de la peine, NDLR] est l’aboutissement de la mobilisation solidaire nationale », souligne l'association.
 
Arrêté il y a deux semaines par les autorités lors d'un rassemblement tenu par les greffiers, Abdelkader Kherba a été placé sous mandat de dépôt. Le procureur avait requis trois ans de prison contre lui. Le militant a été condamné, dans la matinée, à une année de prison avec sursis et une amende de 20 000 DA. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter