Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

jeudi 3 mai 2012

El Watan: Abdelkader Kherba condamné à une année de prison avec sursis

Arrêté lors d’une grève organisée par les greffiers, Abdelkader Kherba vient d’écoper d’une année de prison avec sursis avec une amende de 20 000 da. Emprisonné à Serkadji depuis une quinzaine de jours, le militant est accusé de troubles à l’ordre public, incitation à attroupement et usurpation de fonction.


Le verdict a été prononcé ce matin jeudi 3 mai par le Tribunal Abane Ramdane (Alger). Selon un membre du comité pour la défense des droits de chômeurs (CNDDC), le jeune militant devra être libéré, ce jeudi dans l’après-midi.

Tout au long de sa détention, le cas de Abdelkader Kherba a suscité l’indignation de la société civile notamment des mouvements comme le MJIC.

Des mouvements qui se sont élevés contre sa déttention jugée « arbitraire et comme une atteinte à la liberté d’opinion ». La détention de Kherba et son procès qui a eu lieu jeudi 26 avril dernier a été ponctué de rassemblements et aussi par la grève de la faim du condamné. Lors de son procès, tois (3) années de prison ferme ont été requises contre Abdelkader Kherba.
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter