Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

samedi 5 mai 2012

Communiqué du Bureau National en date du 04 mai 2012

COMMUNIQUE

Le bureau national du Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires (SESS), réuni ce jour le Vendredi 04-05-2012 à la Maison des Syndicats Alger, constate que malgré le refus arbitraire du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale d’enregistrer notre organisation , au mépris de la règlementation Algérienne et des Conventions internationales, la campagne d’adhésion a touché à ce jour 18 Établissements Universitaires.

Le Bureau National s’inscrit totalement dans toute dynamique de rassemblement  des organisations syndicales autonomes qui ont optées pour une ligne syndicale démocratique et revendicatrice et salue la création de la Confédération Nationale Autonome des Travailleurs.

Les plaintes émanant des enseignants et enseignantes qui indiquent l’absence totale de toute gestion démocratique. Le recours fréquent des responsables d’établissements (à l’exemple de l’Ecole Normale Supérieure d’agriculture, l’Université de Tiaret) à la répression par l’intermédiaire des plaintes devant la justice ou par le recours, non fondé et sans respect de la procédure, aux commissions paritaires ou à la gestion par l’arbitraire (Université de Béchar et Université de Boumerdes) indique le climat malsain qui règne au sein des établissements universitaires. Malgré le scandale qui s’est déroulé au sein de l’Université de M’sila, le Ministère continue à observer un silence complice devant les atteintes répétées à la dignité de nos collègues sur tout le territoire national. Le Bureau National décide de lancer une pétition nationale avec envoi d’une délégation au Ministère pour exiger la réhabilitation de ceux et celles qui vivent un déni de droit, la sanction des responsables et la fin de cette politique de harcèlements. 

Le Bureau National dénonce toutes les atteintes aux libertés individuelles et collectives ainsi que les manœuvres tendant à l’instauration d’un climat de peur. Il s’interroge sur les vrais motifs du cambriolage répété de la maison des Syndicats. Conscient de l’importance de la solidarité, le bureau national du SESS exprime toute sa solidarité avec AEK Kherba et du Blogueur Tarik Mameri et de tous les autres militants anonymes.
Alger le 04 mai 2012,                                                                      

Le Coordonnateur National
Kaddour  CHOUICHA


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter