Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mardi 22 mai 2012

Agression d'un enseignant a la faculté des sciences de l'Ingénieur: Déclaration de SESS-UDL (Sidi Belabbès)

Nous avons appris avec consternation l'agression physique de notre collègue Serrier Boualem, du département de Génie Mécanique, le mercredi  16/05/2012 dans l'enceinte même de la faculté des Sciences de l'Ingénieur. Ce forfait, qui n'est pas isolé et les exemples d'agression d'enseignants ne manquent pas, vient dévoiler un peu plus la situation de confusion et d'insécurité que vit notre université. Cette situation est due à l'absence totale de l'administration, dont les soucis sont ailleurs, et à sa non gestion.

Une première action a été initiée par des collègues du département de Génie Mécanique, en organisant un rassemblement, hier Lundi 20 mai 2012, au sein de la faculté des Sciences de l'Ingénieur, pour dénoncer l'acte d'agression et exprimer leur soutient au collègue.

L'absence, durant plusieurs années, d'une structure syndicale active a permis la disparition de notre solidarité mutuelle et a fragilisé un peu plus nos rangs devant tous les problèmes que vit notre université et la situation de non droit entretenue.

Le syndicat SESS Dénonce avec toute la force nécessaire cette agression et témoigne à notre collègue B. Serrier toute notre solidarité et se tient prêt a entamer toutes les démarches et actions nécessaires pour mettre fin à cette situation d'insécurité, qui à terme touchera tous les membres de la communauté.
Seule notre solidarité pourra faire rempart à cette situation et seule notre solidarité pourra enclencher un mouvement de redressement de la situation de notre université.

NON A LA VIOLENCE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter