Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

samedi 7 avril 2012

La Belgique refuse le Visa à un syndicaliste algérien: le CLA dénonce


Ci-voici communiqué du CLA
CONSEIL DES LYCEES D’ALGERIE
CLA
مجلس ثانويات الجزائر

Le CLA dénonce l’atteinte à la liberté de circulation faite par l’ambassade de Belgique à un militant du CLA invité à participer à la conférence internationale organisée par la WFTU (World Federation of Trade Unions en collaboration avec le parlement Européen ) le 10 et 11 avril 2012 à Bruxelles.

Cette obstruction aux lois internationales , aux libertés syndicales , à la libre circulation des syndicalistes algériens et des individus en Belgique, montre le mépris observé par l’ambassade de ce pays envers le citoyen algérien qui trouve maintes difficultés à avoir un visa au moment où d’autres pays européens facilitent l’obtention de visa d’entrée.

Au moment où la conférence se déroule en Belgique à Bruxelles et que le CLA y est invité par la WFTU et par le parlement européen, le rejet de visa à notre militant syndicaliste ne peut s’expliquer que par un mépris envers tout le syndicat CLA, les syndicats algériens ,les syndicalistes du monde entier ainsi que tous les citoyens algériens.

Le CLA a signalé le fait à la WFTU et au parlement européen et a décidé de ne pas participer à cette conférence pour protester contre la décision de l’ambassade de Belgique à Alger malgré le fait que le deuxième représentant du CLA possède un visa d’entrée dans l’espace Schengen.

La décision de l’Ambassade de Belgique montre que certains pays européens n’ont rien à nous apprendre sur les libertés dans notre pays et que si la Belgique malgré les accords signés refuse l’entrée des algériens sur son territoire nous n’irons pas et le CLA est un syndicat algérien autonome, libre qui se bat avec fierté dans son pays pour avoir son récépissé d’enregistrement et pour toutes les libertés du citoyen algérien.

Le CLA ne peut comprendre ni expliquer ce refus que par le fait que le syndicalisme algérien et le CLA particulièrement dérange même certains cercles européens qui voient mal la participation des syndicalistes algériens aux conférences internationales car dans d’autres pays voisins les visas d’entrées en Belgique s’est fait rapidement et sans problèmes.

Le CLA demande aux autorités du pays de prendre note sur les désagréments et le mépris de cette ambassade pour l’obtention de visa pour la Belgique observé par le citoyen algérien.

Le porte parole du CLA

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter