Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

jeudi 26 avril 2012

El Watan: Trois ans de prison requis contre Abdelkader Kherba

Trois années de prison  ont été requises par le procureur de la République du tribunal d'Alger à l’encontre de Abdelkader Kherba dont le procès a eu lieu ce jeudi 26 avril.

Troubles à l’ordre public, incitation à attroupement  et  usurpation de fonction, telles sont les accusations portées contre ce militant du comité national pour la défense des droits des chomeurs (CNDDC). Le  verdict sera rendu jeudi 3 mai.

L’une des militantes qui se trouvaient aux alentours du Palais de la Justice pour soutenir l'accusé ,en ce jeudi 26 avril, nous a déclaré par téléphone que Abdelkader Kherba « est accusé à tort car : primo ce n’est pas lui qui a incité à l’attroupement, ce sont les greffiers qui ont organisé la protestation durant laquelle il a été arrêté, secundo il n’est pas usurpateur de fonction, on lui a collé cette accusation ».

« Nous sommes pour sa libération immédiate et sans condition » poursuit notre interlocutrice.« D’ici jeudi nous allons organiser d’autres rassemblements de soutien à Abdelkader Kherba» nous a –t-elle affirmé.

A l’heure où nous mettons cette information en ligne, les militants interpellés le matin par la police dans le cadre de la tenue du rassemblement de soutien au détenu se trouvent toujours au commissariat, selon notre interlocutrice.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter