Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

dimanche 15 avril 2012

Conflit de l'EGSA | Cela n'arrive que chez nous: le monde à l'envers

S. C. du Quotidien d'Oran nous informait ce matin que pas moins de cinq membres de la section syndicale de l'unité d'Oran de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA) ont voulu apporter des précisions à propos de la grève de la faim, initiée par un de leurs collègues syndicalistes ainsi que d'autres agents, depuis le 2 avril.

Le plus étonnant est que ces supposés syndicalistes n'ont à aucun moment défendu la cause de leurs collègues. Au contraire, ils les ont fustigé allant jusqu'à  qualifier "d'illégitime" l'action menée par les grévistes de la faim. Pire encore, ls n'ont même pas essayé d'apporter un semblant de solution à ce conflit.

Bref, ce n'est même pas l'Administration de l'EGSA qui a réagi sinon des travailleurs. Dommage qu'ils n'aient pas réagi par rapport aux autres mouvements de protesta déclenchés partout à travers le pays (les autres villes de l'ouest, le centre et même à Constantine) dénonçant la gestion au sein de cette même entreprise.
En somme, leur argument est un petit peu "tiré par les cheveux."

Autre chose, on aurait aimé que le journaliste nous révèle l'identité de ces "syndicalistes" qui dénoncent "une manœuvre derrière laquelle se dissimulent des desseins non avoués et qui ont pour seul et unique objectif d'installer un climat malsain, au sein de l'entreprise".

Voici le lien et à vous de juger: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5167016

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter