Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

vendredi 20 avril 2012

Arrestation de Kherba Abdelkader: Texte de la lettre adressée par l'Internationale des Services Publics au Président de la République


Monsieur le Président

Répression du mouvement syndical autonome

Je vous écris une fois de plus au de nom de l'Internationale des Services Publics (ISP) et ses 20 millions de membres dans le monde entier, pour dénoncer vivement des violations et atteintes aux droits syndicaux et droits humains en Algérie.

Nous constatons que la répression policière et les entraves à la liberté d'expression et de manifestation s'intensifient en Algérie, malgré les prétendues réformes politiques. Les menaces et représailles continuent contre les militants des syndicats autonomes, y compris notre affilé le Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (SNAPAP), en raison de leurs activités syndicales légitimes.

Selon nos sources, M. Abdelkader Kherba, membre du comité national pour la défense des droits des chômeurs et membre de la LADDH (Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme), à été arrêté alors qu'il soutenait pacifiquement une manifestation organisée par la Fédération nationale de la Justice, affiliée au SNANAP, devant la Cour de Sidi Mohamed. M. Abdelkader Kherba serait accusé par le procureur d'incitation à attroupement.

L'ISP exhorte votre gouvernement à ordonner la libération immédiate de M. Abdelkader Kherba.

L'ISP exige également la cessation immédiate des répressions contre les membres de la Fédération nationale de la Justice, qui ne font qu'exercer leurs droits légitimes à la manifestation en soutien de leurs revendications.

L'ISP condamne les mesures répressives du pouvoir algérien à l'encontre du mouvement syndical autonome, mesures malheureusement habituelles.

Une fois de plus, nous appelons le gouvernement algérien à prendre les mesures nécessaires au bon respect des droits fondamentaux au travail, y compris les droits syndicaux et les libertés civiles.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations.


PETER WALDORFF
Secrétaire général
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter