Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 29 février 2012

Université Saad Dahlab de Blida: Déclaration de l‘Assemblée Générale des enseignants

Les enseignants, réunis en Assemblée Générale, ce jour le 26/02/2012, fortement préoccupés par la situation que vit l’établissement, considèrent que:

Dès lors qu’un consensus et unanimité des travailleurs remettant en cause la gestion autocratique des affaires administratives et du personnel, dans l intérêt même de l'institution, la mise à l'écart de la personne décriée devient la seule issue.

Les conditions de travail au nom d’une hypothétique rigueur de gestion, ont atteint un seuil en deçà du tolérable et dépasse l’entendement : manque du net, de bureaux, de chauffage, de toilette, de restauration……etc. Une gestion d’échoppe et non d’une institution universitaire.

L’immixtion de cette personne dans la gestion pédagogique a induit un discrédit total et irréversible, une démotivation et une atteinte grave aux attributions des enseignants. Cette situation risque de conduire à une instabilité des structures pédagogiques.

La valse des responsables (Vice recteur, Doyen, Vice doyen et Chef de Département) particulièrement par le choix de personnes extérieures à l’Université de Bida, orchestrée par la même personne, constitue une entorse grave à l’éthique et au règlement.

Les enseignants adhèrent sans réserve à la revendication des travailleurs, seule voie pour instaurer un climat serein à un travail de réorganisation, de refondation et d’assainissement des structures de l’université avec l'ensemble de ses composantes.

Les enseignants restent mobilisés et se déclarent prêts à passer à d’autres formes d’action suivant l’évolution de la situation.

A. G des Enseignants de l’U.S.D B

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter