Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 15 février 2012

Université d'Oran Es-Sénia: Scandale en vue?

Une lettre ouverte au président de la république, concernant un concours d'entrée à une formation doctorale de français, nous a été envoyée en même temps qu'aux concernés, en particulier: L'université de Sidi Bel Abbès et l'université d'Oran.
Ce concours avait fait parler de lui et a été un grand scandale pour l'université de Sidi Bel Abbès. Il avait été rapporté que plus de 700 copies ont été corrigées et les résultats affichés en moins de 24 heures ! Juste en les comptant on passerait plus de temps. Une major de promotion fabriquée de toutes pièces et les casseroles sont bien nombreuses. 

Après enquête, contre-enquête, courrier contre-courrier, affirmations contre-affirmations, une commission a conclu que vu les irrégularités constatées la fermeture de la formation devient nécessaire, avec les mesures coercitives et conservatoires envers les mis en cause. C'était en 2010/2011. C'était le scandale de l'université de Sidi Bel Abbès. En 2011/2012 le scandale serait en train de rebondir du côté de l'université d'Oran Es-Sénia. La même formation, annulée officiellement, serait reprise au compte de l'université d'Oran avec la même liste revisitée des candidats admis. Les prochains jours nous apprendront peut être plus.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter