Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mercredi 8 février 2012

Grève suspendue au département de génie Civil de l'USTO-MB (ex-IGCMO)

Chouicha Kaddour, enseignant au département de Génie Civil, nous a adressé le message suivant:
Bonjour tout le monde.
 
Je me permet de vous transmettre ces informations concernant la grève menée au niveau du département de génie civil.
 
J'aimerais signaler le comportement honorable des étudiants qui sans être solidaires directement avec nous (bien qu'il y avait quelque chose dans ce genre puisqu'ils disaient que c'est les meilleurs enseignants qui sont en grève) qui avaient décidé de ne suivre aucun cours (ils ont même fermé le département si aucune solution ne pointe).
 
Des membres du collectif enseignant avec la représentante des enseignants ont été reçus par la rectrice le Lundi 06-02-2012. La Rectrice a exigé de l'administration l'envoi aux enseignants des différents PV exigé mais a refusé l'annulation du CSD du 06-02-2012.
 
Vu que les documents envoyés nous permettent d'avoir des bases pour engager d'autres procédures (notamment judiciaires) nous venons de suspendre la grève et nous ferons le point lors d'une deuxième rencontre avec la rectrice après son retour (elle sera en déplacement).
 
Je pense que ce n'est que le début d'un nettoyage au niveau de notre département en tout c'est une grève qui a duré plus d'un mois si l'on prend on rend la protestation enclenchée.
 
Merci à Tej d'avoir fait le déplacement au département de Génie civil pour apporter son soutien et merci aux collègues d'avoir répondu par l'affirmative pour l'envoi des mails.Il faudra que l'on utilise cette pression pour aider des collègues (si eux mêmes se décarcassent bien sur).
S'il y a du nouveau je vous informe.
 
Salam

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter