Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

dimanche 12 février 2012

Communiqué commun de quatre syndicats (SNCCOPEN, SNATNA, SNTFP et CLA)

Nous, Syndicats autonomes de la Fonction publique et autres : SNCCOPEN (Syndicat national des corps communs et ouvriers professionnels de l'Éducation nationale.), CLA (Conseil des lycées d'Algérie.), SNATNA (Syndicat national autonome de nettoiement et d 'assainissement.), SNTFP (Syndicat national des travailleurs de la formation professionnelle.) sommes réunis en ce samedi 11 février 2012, considérons qu'à la veille du rendez-vous crucial que constituent les Élections Législatives, pour un État de droit, les libertés syndicales ne sont toujours pas respectées dans notre pays.

Nos quatre syndicats sont victimes de la non-application de la loi 90-14 qui   stipule qu'au bout de 30 jours s'il n'ya pas irrégularité dans les dossiers déposés, le syndicat a son récépissé d'enregistrement.

Le droit a la constitution de syndicat, droit constitutionnel, est ainsi remis en cause, le Ministère du Travail se met ainsi hors la loi, alors que l'Algérie est signataire de Conventions Internationales. De même que nous dénonçons l'absence de politique réelle de négociations, même quand le syndicat est considéré comme partenaire social.

Vu l'absence affichée de dialogue, vu le mépris de la part du Ministère du Travail, nous considérons que nous ne devons pas baisser les bras devant l'arbitraire et le non-respect de la législation.

Pour cela, nous, les quatre syndicats réunis, décidons de la tenue de plusieurs rassemblements devant le Ministère du Travail et cela a partir du mois de mars.


 Alger, le 11 février 2012.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter