Deux mots clés pour retrouver notre site sur le net: Sess dz


Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

lundi 30 janvier 2012

Des enseignants indiens pour enseigner l'anglais dans les universités algériennes

Avec un salaire de 2000 euros!
Selon une agence de presse indienne, l'Algérie fait actuellement les yeux doux aux Indiens pour qu'ils acceptent de venir enseigner l'anglais dans ses universités.



Dans une dépêche, l'agence Indo-Asian News Service, a informé que l'Algérie a besoin en ce moment d'au moins 250 professeurs d'anglais pour développer l'enseignement de cette langue dans les établissements universitaires algériens qui manquent cruellement d'enseignants en langues étrangères. L'agence de presse cite un diplomate algérien installé en Inde qui confirme cette information et fait part de l'intérêt des autorités algériennes pour les enseignants indiens. Pour que ces enseignants acceptent de venir en Algérie, notre gouvernement est disposé, raconte ce diplomate, à leur offrir un salaire de 2000 euros, un logement gratuit et une prise en charge de leur transport !

Qui a dit donc que l'Algérie ne considère pas à leur juste valeur les enseignants universitaires ?

Source: Envoyés Spéciaux Algériens (30 janvier 2012)




Vidéo extraite d'un film indien dans laquelle on voit un professeur d'anglais indien parler la langue de Shakespeare à la manière ...indienne. Une chose est sûre, nos amis Indiens ont de l'humour!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter