Breaking News

Revue de Presse Nationale

Revue de Presse Internationale

Communiqués et declarations

Historique de la lutte de l'ENSA ex-INA

mardi 20 décembre 2011

Des cadres syndicaux arrêtés à Alger

Une vingtaine de cadres syndicaux, qui ont tenté de se rassembler mardi matin devant le ministère du travail à Alger ont été arrêté par la police. Le sit-in qui a mobilisé des dizaines de policiers n'a finalement pas eu lieu.

Les fondateurs du Conseil des lycées d'Algérie (CLA), du Syndicat national des corps communs des ouvriers professionnels de l'éducation national (SNCCOPEN) ainsi que du Syndicat national des travailleurs de la formation professionnelle (SNTFP) voulaient se rassembler pour revendiquer le récépissé de leurs demandes d'agréments, déposées il y a déjà des années.

« Nous n'avons pas de récépissé pour notre dossier en dépit de toutes les conventions internationales ratifiées par l'Algérie », a affirmé M.Idir Achour, porte parole du Cla que nous avons rencontré sur les lieux. Le syndicaliste n'écarte pas la possibilité de recourir à des institutions internationales au sujet de ces agréments non accordés à certaines formations syndicales. « Quand on fera cela il ne faudra pas parler de la manipulation de la main étrangère parce que nous avons commencer en premier lieu par solliciter les autorités algériennes », a-t-il déclaré.

Idir Achour a affirmé que les huit premiers arrivés au rassemblement prévu à 10h30 ont été conduits au commissariat de police vers 10h. Alors que le syndicaliste s'entretenait avec les journalistes, un fourgon de police s'arrêta là, à quelques encablures du ministère du travail, pour conduire le reste des syndicalistes, environ une dizaine, vers un autre poste de police. Les protestataires rejoignent le véhicule presque sans résistance. « Venez on vous conduit chez vos amis », leurs répétaient les policiers.

Mina Adel, El Watan (20/12/2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis sur cette actualité!
شارك برأيك

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
SESS, Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaire | 2011-2015 | Revez notre newsletter